Horizon 2023

Horizon 2023 Un début d’année rythmé par le vivant, où se déploie l’énergie de l’équipe et sa diversité. Comme les 5 doigts de la main, chacun apporte sa personnalité, son rire et son savoir-faire. Un travail d’équipe harmonieux et chaleureux, partageant ensemble l’émerveillement et le respect du règne végétal.

 

Cet hiver, pendant que la sève sommeille, on prépare la vigne pour le printemps. Elle mérite qu'on se penche sur elle, qu’on se courbe, qu’on plie les genoux, pour la tailler et l'accompagner attentivement.

 

Dans la fraicheur de la cave, il faut faire des choix. L’assemblage est un véritable processus créatif, dosage subtil du vivant et de l’homme. On goutte, on teste, on se questionne, on active le nez, le palais, la langue, on mesure, on mélange, jusqu’à obtenir l’assemblage qui nous plaise, dévoilant enfin la personnalité. Cette année une nouvelle cuvée se prépare pour fêter les 50 ans de la vigne de Gamay, on ne vous en dit pas plus…

 

Ce début d’année a également été rythmé par des moments partagés avec vous. Le salon des Vins Bio de Condrieu du mois de mars est toujours un véritable moment d’échange. Puis nous prenons la route début avril pour la Touraine. 511 km pour présenter les vins d’ailleurs au salon Vinaviva. Le 14,15 et 16 avril, c’est le salon des Vins Rebelles qui nous accueillent à Boisset Saint-Priest.

 

Les ateliers d’oenotourisme organisés par Isabelle suivent le rythme de la nature. Balade dans les vignes, marche afghane, lien avec la naturopathie, apéro et dégustation et bien d’autres … pour vivre l’expérience d’un oenotourisme au plus proche de la nature.

 

Puis viennent ces rayons de soleil un peu plus chauds et un peu plus longs, lançant ainsi le démarrage du printemps. Les fleurs des fruitiers parfument les vignes, les abeilles reprennent le travail et de la vignes jaillit les pousses printanières. Espérons que la douceur s’installe tranquillement…

 

La suite du printemps se poursuit par l’évènement « De ferme en ferme » le 29 et 30 avril. On vous attend nombreux pour découvrir notre domaine, nos vignes, nos vins et vos sourires :-)

 

A bientôt

Anne & Pierre André 

Il faudra patienter jusqu’au début de l'été pour découvrir le millésime 2022

et jusqu'à l'automne pour la future cuvée anniversaire du Roule.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Louis Bacou (mardi, 11 avril 2023 18:39)

    j'aime beaucoup vos vins
    faites-moi signe dès que vos millesimes seront en vente
    cordialement
    LB

  • #2

    Sicard (mercredi, 12 avril 2023 08:50)

    J ai découvert vos vins l année dernière à St Étienne de Chigny en Touraine et depuis je suis fan .on attend les 2022 avec impatience