Après un hiver en dent de scie, où le froid s’est manifesté tardivement, la végétation est en avance de 15 jours sur la saison.
Les premiers bourgeons sont arrivés fin mars et nous nous sommes activés à travailler le sol avec notamment le passage du treuil dans les coteaux.
Nous avons eu la chance d’éviter les gelées mais un petit coup de pouce a été nécessaire avec une pulvérisation de bouse de corne et de valériane pour protéger et fortifier la vigne en pleine poussée.
Nous avons planté un nouveau cépage le BIA BLANC. Il s’agit d’un cépage patrimonial originaire de la vallée de l'Isère et du Rhône. Il nous faudra attendre encore quelques années avant de vous le faire découvrir.
Nos portes ouvertes, à l’occasion « De ferme en ferme » ont clôturé ce mois d’avril. Exposition, film du cycle de la vigne, échange sur nos pratiques et dégustation, c’est toujours un moment très agréable de pouvoir vous rencontrer et de partager notre passion.
Dans la foulée, il nous faut dégager un peu de temps pour la première mise en bouteille des 2023. Nous pouvons à nouveau vous proposer les nombreuses cuvées en rupture de stock en blanc rouge et rosé.
Enfin, notre équipe au complet, renforcée par Maria, commence le travail d’ébourgeonnage et il faut s’activer car le cycle du vivant n’attend pas.
A bientôt Anne & Pierre André